Organisez votre veillée !

La protection de la Vie est une exigence du Chrétien

Le Christ est le Chemin, la Vérité, et aussi la Vie. Il nous appelle à soutenir nos frères, et particulièrement les plus faibles et les plus vulnérables : “Ce que vous avez fait à l’un de ces petits qarticle-chapeauui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait”. Se préoccuper de la Vie menacée des enfants à naître et des personnes âgées est une exigence de l’Amour et une urgence. C’est ainsi que St Jean-Paul II conclu son encyclique “Evangelium Vitae” par sa grande “Prière pour la Vie”. À l’heure où la Vie est menacée de toute part, il est urgent et indispensable de prier pour la Vie et ainsi répondre à l’appel de notre Pape François en faisant tomber les barrières de la “mondialisation de l’indifférence” par le remède qu’il nous invite à prendre : la fraternité.

Comment faire ?

illustrationRépondre à cet urgence devrait être une préoccupation de tout Chrétien qui se préoccupe de ses frères. Mais comment répondre ? Le Christ, la Vierge Marie, l’Église et les Saints de tous les temps nous apprennent la force et la nécessité de la prière. “Sans moi, dit Jésus, vous ne pouvez rien faire”. Et le Christ nous l’affirme : “Amen, je vous le dis, si deux d’entre vous sur la terre se mettent d’accord pour demander quoi que ce soit, ils l’obtiendront de mon Père qui est aux cieux. En effet, quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux.

Loin de toute manifestation politique ou sociale, nous venons prier avec confiance notre Père du Ciel, qui voit dans le secret et qui n’oublie pas ses enfants. “Ma substance n’était pas cachée devant Toi, lorsque j’étais formé dans le secret, (…) je n’étais qu’un germe informe, et Tes yeux me voyaient”.

Concrètement

Veiller en paroisse, autour de notre curé avec le soutien et la bénédiction de notre Évêque, dans le plus de paroisses possible pour que tout Chrétien puisse répondre à l’urgence de Vie. Organiser une veillée dans ma paroisse, pourquoi pas moi ? Vous trouverez en ligne un kit complet d’organisation, une proposition de trame, de méditations, de chants,… Le mouvement recense et assure la promotion de votre veillée auprès des médias et des structures ecclésiales. Chaque paroisse organise librement sa propre veillée.