St Jean-Paul II avait un rêve…

St Jean-Paul II avait un rêve, exprimé dans l’encyclique Evangelium Vitae au n°100 :

“Dans ce grand effort pour une nouvelle culture de la vie, nous sommes soutenus et animés par l’assurance de savoir que l’Evangile de la vie, comme le Royaume de Dieu, grandit et donne des fruits en abondance (cf. Mc 4, 26-29). Certes, la disproportion est énorme entre les moyens considérables et puissants dont sont dotées les forces qui travaillent pour la « culture de la mort » et les moyens dont disposent les promoteurs d’une « culture de la vie et de l’amour ». Mais nous savons pouvoir compter sur l’aide de Dieu, à qui rien n’est impossible (cf. Mt 19, 26).

Ayant cette certitude au cœur et animé par une sollicitude inquiète pour le sort de chaque homme et de chaque femme, je répète aujourd’hui à tous ce que j’ai dit aux familles engagées dans leurs tâches rendues difficiles par les embûches qui les menacent: (135) une grande prière pour la vie, qui parcourt le monde entier, est une urgence.

Que, par des initiatives extraordinaires et dans la prière habituelle, une supplication ardente s’élève vers Dieu, Créateur qui aime la vie, de toutes les communautés chrétiennes, de tous les groupes ou mouvements, de toutes les familles, du cœur de tous les croyants !”

Ce rêve, le mouvement des Veillées pour la Vie peut le réaliser si chacun de vous organise une veillée dans sa paroisse ! Avec des veillées au Mexique (Guadalupe), au Québec, en Afrique (Sénégal, Côte d’Ivoire, Gabon), dans l’océan Indien (Ile de la Réunion), en Polynésie Française, dans les Antilles (Martinique, Haïti) mais aussi à Jérusalem :

Avec vous, cette grande prière pour la Vie qui parcourt le monde entier devient une réalité !! 

Merci à vous tous qui organisez des veillées dans votre paroisse

pour la renaissance de la culture de Vie dans notre société !

Il reste des places pour inscrire votre ville...