“L’évangile de la Vie à transmettre…”

L’évangile de la Vie à transmettre… Mais comment ?

Vatican II a vigoureusement rappelé aux laïcs l’exigence évangélique de “présence au monde”, mais il les a exhortés avec non moins d’énergie à se rendre d’abord “présent à Dieu“.

Que serait en effet, une “présence au monde” de témoins qui n’auraient pas fréquenté celui dont ils doivent rendre témoignage, de porte-paroles qui n’écouteraient pas celui dont ils doivent transmettre le message, d’ouvriers qui ne prendraient pas les consignes du maître d’oeuvre ? La présence à Dieu, c’est essentiellement dans la prière qu’elle se réalise – je parle de cette prière qui est d’abord adoration et offrande de soi.

C’est pourquoi initier et aider les Chrétiens à prier n’a jamais été plus urgent qu’en ces temps où ils prennent une conscience plus claire de leur vocation apostolique et de leurs tâches terrestres“.

Père Henri Caffarel, Serviteur de Dieu, fondateur des équipes Notre-Dame, in Présence à Dieu

Vous souhaitez être missionnaire de l’Evangile de la Vie, au milieu d’un monde où règne la culture de mort ?  Alors, commencez par prier, commencez par avoir un cœur à cœur avec le Seigneur dans l’oraison, tous les jours…

Et commencez dès aujourd’hui à organiser votre veillée pour la Vie, dans votre paroisse, en proposant votre aide à votre curé.