Mobilisons-nous pour Vincent Lambert

Suite à l’appel de Mgr Eric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims et président du conseil épiscopal des évêques de France, le mouvement des Veillées pour la Vie propose de se mobiliser en organisant des Veillées pour la Vie spécialement pour M. Vincent Lambert ainsi que pour toute personne qui, de part son état de santé, risque aujourd’hui de se voir euthanasier…

En effet, M. Vincent Lambert n’est pas en situation d’acharnement thérapeutique :

  1. Il n’est pas en fin de vie comme ont pu le constater de nombreux médecins
  2. Il dors, se réveille, mange et boit avec les difficultés propre à toute personne handicapée comme lui
  3. Il est dans un état pauci-relationnel comme presque 2000 personnes handicapées en France…
  4. Des établissement ont proposé d’accueillir Vincent Lambert mais le CHU de Reims a refusé.
  5. Le Comité international des Droits des Personnes Handicapées de l’ONU a demandé à la France de respecter ses engagements de protections des personnes handicapées, plus particulièrement dans le cas de M. Vincent Lambert, en ne lui coupant pas son alimentation et son hydratation.

Au regard de ces éléments, nous pouvons affirmer, que M. Vincent Lambert n’est pas en situation d’acharnement thérapeutique. Il serait plutôt victime d’un acharnement euthanasique car rien n’empêche le CHU de Reims de transférer M. Vincent Lambert dans un établissement qui veuille bien lui donner les soins nécessaires à son handicape

Que pouvons-nous faire ?

1) M. Lambert propose de se rendre ce dimanche 19 mai à 15h00 devant le CHU de Reims

2) Mgr Eric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims et président de la conférence des évêques de France, appelle à prier pour M. Vincent Lambert, sa famille, ses médecins…

3) Organisons de nombreuses veillées pour la Vie pour témoigner de notre refus du “Tout Euthanasie” et de notre aspiration à une société dont la grandeur se mesure au respect qu’elle apporte pour les plus fragiles de ses membres…

Pour organiser votre veillée :

Vous trouverez une catégorie spéciale pour Vincent Lambert sur le formulaire de déclaration des veillées. Mobilisons-nous pour garantir aux personnes handicapées une vie digne !

Articles liés
0 Commentaire

Laisser un commentaire