Une belle année 2019, et après ?

La fête de Notre Dame de Guadalupe nous invite au bilan du mouvement des Veillées pour la Vie, à vous remercier pour votre implication et à solliciter votre aide !

319 veillées pour la vie pour 2019 ! Vous me direz, ce n’est la quantité qui fait la qualité… Certes ! Mais regardons cela de plus près… C’est une mobilisation inégalée depuis qu’un groupe de jeunes catholiques bénévoles a proposé de reprendre l’initiative du pape Benoît XVI… En 2011, notre objectif était de commencer, lentement mais sûrement à renouveler la culture de vie dans notre société par la prière, puis par un cocktail de prière et de formation auquel s’est ajouté des actions concrète en faveurs de maisons d’accueil pour futures mères en détresse… Depuis, nous sommes témoins d’un renouveau pour notre société, au travers des témoignages que nous rapportons sur notre site, malgré une pression toujours plus forte de la culture de mort…

Enjeux du mouvement :

De 2011 à 2019, le travail bénévole de ces jeunes à non seulement conservé la flamme de l’initiative de Benoît XVI en 2010, mais il l’a aussi transmise au monde : il y a des veillées pour la vie sur les cinq continents, au quatre coins du monde, avec un nouveau réseau cette année qui se lance à Auckland ! St Jean-Paul II, qui rêvait au n°100 de l’encyclique Evangelium Vitae, qu’une grande prière pour la Vie traverse le monde pourrait être fier que la France, qu’il appelait Fille aînée de l’Eglise, aie ainsi répondu à son appel…

Perspectives pour 2020

2020 sera l’anniversaire des 10 ans de la coordination du mouvement des Veillées pour la Vie. 10 ans que des jeunes laïcs catholiques s’engagent pour initier la renaissance de la culture de vie dans notre société, en commençant par les communautés chrétiennes. Certains y verront peut-être du communautarisme là où il n’y a que du réalisme missionnaire, tout droit inspiré de St Jean-Paull II au n°95 d’Evangelium Vitae. Nous n’irons pas aux périphéries si nous ne travaillons pas à la base, au sein même de nos paroisses, pour que de nouveaux apôtres de l’évangile de la vie se lèvent… Afin de mieux répondre à cette mission, nous avons sollicité l’étude de la reconnaissance du mouvement des Veillées pour la Vie comme association de fidèles laïcs et dans le cadre de l’anniversaire des 10 ans de la coordination du mouvement des Veillées pour la Vie, nous inviterons tous les prêtres qui le désireront à participer à la consécration du mouvement à Notre Dame de Guadalupe.

Un travail bénévole d’une valeurs de 15 000€ fut réalisé par des bénévoles afin de moderniser le système de cartographie, la collecte de fonds & l’espace de formation MOOC… 15 000€ de frais informatique qui avait été devisé ont été évités par un travail long et régulier de plusieurs heures par semaines depuis fin 2018… Plusieurs projets sont en court, dont le développement de formations grand-public en bioéthique et une meilleures traductions du site internet pour accompagner le développement des veillées pour la vie à l’international, d’un clip vidéo multilingue de présentation des Veillées pour la vie. De même, nous cherchons à bénéficier de services professionnel pour notre communication en 2020…

Aidez-nous à boucler notre budget en défiscalisant vos impôts