Guides ainées, routiers, avez-vous créé votre veillée pour la Vie ?

Merci  à l’AGSE pour ce bel article : http://www.scouts-europe.org/avez-organise-veillee-vie/  Et les Veillées pour la Vie ne sont pas réservée qu’à la seule AGSE mais bien évidement ouverte au SGDF, SUF, ENF, Scouts St Louis, Europa, etc.

Avez-vous organisé votre veillée pour la Vie ? 

Feux, Clans, Inter-maîtrises ceci vous concernent ! Eric, ancien chef scout du mouvement, œuvre aujourd’hui à la coordination des Veillées pour la Vie, mouvement de prières, de formation et d’action (collectes de dons pour des maisons d’accueil pour futures mères en détresse). Il nous invite à devenir apôtre de l’Évangile de la Vie : « créez votre veillée dans votre paroisse au début de l’Avent pour contribuer à la renaissance de la culture de Vie dans notre société. » 

vV_affiches_Guadalupe2017

Avez-vous organisé votre veillée pour la Vie ?
Il est encore temps de l’organiser pour témoigner que nous désirons une société plus charitable envers les plus faibles… St Jean-Paul II nous avait invité à renouveler la culture de Vie dans notre société, en commençant par les communautés chrétiennes (encyclique Evangelium Vitae n°95).

Ce rêve devient réalité avec les Veillées pour la Vie : Ce mouvement lancé par Benoît XVI en 2010 est trinitaire : par la trilogie des papes; St JP II qui l’a désiré, Benoît XVI qui l’a lancé et le Pape François qui l’a béni et encouragé.

Trinitaire car trois en un : par la prière, la formation et l’action ! ! ! Il propose chaque année, au début de l’Avent,  d’illuminer notre société de presque 200 lieux de prière pour la Vie. La prière c’est le cœur du mouvement ! Prier tout en éclairant son intelligence : Une formation Spi et Bioéthique au travers de « la neuvaine 9 jours pour  9 mois » forme les consciences les 9 jours précédant les veillées… Prier, se former pour agir dans la société : une aide concrète est apporté à des maisons d’accueil pour futures mères en détresse, par des dons ou la réalisation d’outils de communication.

St Jean-Paul avait rêvé d’une grande prière pour la Vie qui traverserait le monde (encyclique Evangelium Vitae n°100). Le mouvement des Veillées pour la Vie y répond de même par ses veillées sous les tropiques (Martinique, Haïti, Guyane, La réunion, Polynésie) mais aussi au Mexique, au Canada, au Moyen-Orient, à Jérusalem… Pourquoi pas dans votre paroisse ?

Vous trouverez sur notre site des témoignages des grâces reçus qui sont autant de clins Dieu, signes que la Providence est à l’oeuvre par ses veillées…

Vous aussi, devenez apôtre de l’évangile de la Vie en organisant une veillée pour la Vie avec vos amis dans votre paroisse avec votre curé… Il existe un kit en ligne vous donnant tous les éléments pour créer votre veillée. A la veille de l’Avent, veillons et prions, formons-nous et agissons pour le renouveau de la culture de Vie sur www.veilleespourlavie.org

Brochure des Veillées pour la Vie 2017

 

Articles liés
0 Commentaire

Laisser un commentaire