Le diocèse de Marseille recherche des Veilleurs…

Le Père Pierre Brunet est vicaire général du diocèse de Marseille.

Le Père Pierre Brunet est vicaire général du diocèse de Marseille. Dans un email récent, il a écrit au Président des Veillées pour la Vie :

Mon désir aussi serait qu’il y ait plusieurs veillées pour la vie et particulièrement à Aubagne, à la Ciotat. Le diocèse de Marseille compte 1 millions d’habitants.

Ils nous invitent, si nous connaissons des bonnes volontés, à les rediriger vers la Pastorale Familiale de Marseille (email : amorislaetitia@famiho.fr) pour organiser d’autres Veillées pour la Vie…

Si vous êtes motivé, il y a un kit d’organisation librement téléchargeable sur notre site internet avec des trames toutes faites, des méditations, des affiches, etc. Un kit prêt à l’emploi pour toute personne qui veut lancer sa veillée dans sa paroisse !

Amis du Sud, à vous de répondre à cet appel et pas seulement si vous êtes d’Aubagne et de La Ciotat : chaque paroisse pourrait accueillir une Veillée pour la Vie ! Il n’y a actuellement qu’une veillée pour la Vie annoncée pour un diocèse d’1 millions d’habitants… C’est peu comme réponse aux appels de St Jean-Paul II à renouveler la culture de Vie dans notre société en commençant par les communautés Chrétiennes (Encyclique Evangelium Vitae n°95)

Amis Laïcs, c’est un appel pour vous ! N’hésitez pas à proposer votre aide à votre curé pour annoncer l’évangile de la vie dans votre paroisse… Ne soyez pas attentistes mais actifs, engagés dans l’Eglise, comme nous l’explique le Père Dominic, curé de paroisse : l’Eglise a besoin de l’engagement des laïcs !