Un mouvement trinitaire pour vous et votre paroisse !

St Jean-Paul II nous avait invités à renouveler la culture de Vie dans notre société, en commençant par les communautés chrétiennes (encyclique Evangelium Vitae n°95) :

=> C’est en cours avec les Veillées pour la Vie : Ce mouvement lancé par Benoît XVI en 2010 est trinitaire : par la trilogie des papes St JP II qui l’a désiré dans ses encycliques, Benoît XVI qui l’a lancé en 2010 et le Pape François qui l’a béni et encouragé.

=> Mouvement trinitaire car trois en un : par la prière, la formation et l’action !

  1. Chaque année, à la veille de l’Avent,  il est proposé d’illuminer la France de presque 200 lieux de prière pour la Vie. La prière c’est le cœur du mouvement !
  2. Prier tout en éclairant son intelligence : Une formation Spi et Bioéthique au travers de « la neuvaine 9 jours pour  9 mois » forme les consciences juste avant les veillées…
  3. Prier et se former pour agir dans la société : une aide concrète est apporté à des maisons d’accueil pour futures mères en détresse, par des dons ou la réalisation d’outils de communication.

St Jean-Paul avait rêvé d’une grande prière pour la Vie qui traverserait le monde (encyclique Evangelium Vitae n°100). Le mouvement des Veillées pour la Vie y répond de même par ses veillées sous les tropiques (Cayenne, Martinique, Mexique, La réunion, Polynésies), au Canada, au Moyen-Orient à Jérusalem…

Alors vous aussi, devenez apôtre de l’évangile de la Vie en organisant une veillée dans votre paroisse avec votre curé… Il existe un kit en ligne vous donnant tous les éléments pour créer votre veillée.

A la veille de l’Avent, veillons et prions, formons-nous et agissons pour le renouveau de la culture de Vie dans notre société sur www.veilleespourlavie.org